Les autorités allemandes ont confirmé lundi Au cours des sept derniers jours, le taux d’incidence global a franchi la barre des 300 cas pour 100 000 habitants pour la première fois depuis le début de l’infection par le virus corona., Au milieu d’un rallye ces dernières semaines.
L’Institut Robert Koch, l’agence gouvernementale chargée de contrôler l’épidémie, a pointé ce numéro sur son site Internet. 303 cas pour 100 000 habitants, Environ 252 000 infections ont été diagnostiquées au cours de la semaine dernière.
De même, il y a eu 23 607 positifs et 43 décès au cours des dernières 24 heures, portant le total à 5 045 076 et 97 715 depuis le début de l’épidémie en mars 2020, respectivement.
D’un autre côté, il a dit cette fois Il y a environ 453 100 cas actifs dans le paysEnviron 4 494 300 personnes se sont rétablies du gouvernement-19, dont environ 16 400 au cours de la dernière journée.
Chancelier allemand par intérim, Angela Merkel a publié samedi un message aux personnes qui doivent se faire vacciner contre le virus corona, tout en prévenant que « des semaines très difficiles » s’annoncent pour le pays.. « Nous devons utiliser des vaccins, les utiliser dès que possible. Je vous exhorte à le faire et essayez de rassurer votre famille et vos amis », a-t-il déclaré. La chancelière a appelé les gouvernements central et étatique à en prendre note.
Restrictions pour ceux qui n’ont pas été vaccinés
Les trois partis, qui négocient une future coalition gouvernementale en Allemagne, se sont mis d’accord pour imposer une série de restrictions à ceux qui n’ont pas été vaccinés face à l’aggravation des épidémies dans un pays aux taux de vaccination les plus bas d’Europe occidentale.
Selon un document approché par les médias allemands, l’accord comprend Des mesures pour réduire les contacts et une certification de vaccination ou un test négatif sont nécessaires pour voyager dans les transports en commun.
Les Le taux de vaccination de l’Allemagne par rapport aux autres pays d’Europe occidentale, à l’Union européenne et au monde, Notre monde en données
« Les personnes qui ont été vaccinées doivent continuer à participer à la vie publique. C’est pourquoi il me semble approprié d’imposer des restrictions de contact à ceux qui n’ont pas été vaccinés », a déclaré le vice-président vert Oliver Krrishner à la télévision publique sur Morgan Magazine, sans donner de détails sur l’accord.
En Allemagne 67,5% des personnes ont reçu la vaccination complète et 70% ont reçu au moins la première dose., ce qui représente le quota de vaccination le plus bas d’Europe occidentale.
Le Parti social-démocrate (SPD), le Parti vert et le Parti libéral (FDP) sont en pourparlers pour former une coalition gouvernementale. Les trois partis ont déposé un projet de loi la semaine dernière avec diverses mesures dans les urnes, cependant, selon de nombreux critiques, cela ne suffit pas pour faire face à la situation actuelle. Parmi les critiques figuraient plusieurs ministres régionaux de la Santé actifs à Los Verdes.
Le projet de loi, dans le processus législatif, couvre Retour aux tests gratuits du virus corona, introduction de l’obligation de vacciner ou de tests négatifs quotidiens sur le lieu de travail et ouverture de la possibilité pour les gouvernements régionaux de prendre d’autres mesures. Maintenant, cependant, le document divulgué va plus loin quand il s’agit Réduire les communications et les restrictions sur les transports publics.
La hausse des chiffres a conduit à critiquer la décision de ne pas mettre à jour l’annonce nationale du statut épidémique après le 25 novembre.
(Avec des informations d’Europa Press et EFE)
Continuer la lecture:
More Stories
30 Meilleur test housse canape angle en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test chaise bar en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test pompe à eau en 2022: après avoir recherché des options