Les analystes du climat ont confirmé que ce sera crucial Focus sur les émissions de méthane Dans le même temps des mesures de réduction des émissions de dioxyde de carbone pour déterminer si le réchauffement climatique peut être maintenu en dessous de 1,5°C (selon l’Accord de Paris de 2015) et si les points de basculement peuvent éviter le changement climatique.
Bien que pas de méthane Gaz L’effet de serre est plus important, Est l’un des plus PuissantLe réchauffement climatique sera probablement 86 fois plus important par unité de masse que le dioxyde de carbone sur une période de 20 ans.
Bien que le secteur de l’élevage soit le plus grand contributeur aux émissions de méthane produites par les activités humaines, un rapport préparé par des groupes environnementaux Changer les fondements et les concepts des marchés Les principaux pays et entreprises produisant de la viande et du lait montrent qu’une industrie avec des niveaux élevés de méthane ne prête pas attention au problème.
Le rapport a classé les objectifs climatiques et les actions de 20 grandes entreprises Moi à Et Paul, Se concentre sur le méthane. Même l’entreprise Se nicher, classé premier, ne gagnant que 34,6%, tandis que le groupe français Picard, qui possède des marques comme Saral, termine dernier avec 0%.
Le rapport a révélé que six entreprises sur vingt avaient un score inférieur à 5%, dont l’américain OSI Group, qui propose de telles chaînes de restauration rapide. McDonalds; Le producteur de viande néerlandais Vion et les entreprises laitières chinoises Yili et Menniu.
Aucune entreprise n’a déclaré ses émissions Méthane Ou n’avez pas d’intentions ou de plans spécifiques pour les réduire. Nestlé est très proche, mais ses plans sont basés sur des changements dans l’alimentation des animaux qui n’ont pas encore fait leurs preuves à grande échelle. Sur les 20 entreprises, 18 ont investi dans des substituts de viande, mais cela ne représente qu’une fraction de leur coût total. La société brésilienne JPS, le plus grand transformateur de viande au monde, a dépensé 409 millions de dollars pour acheter l’entreprise alimentaire à base de plantes Vivara en 2021, mais a dépensé 1,4 milliard de dollars pour acheter des entreprises. Moi à Et du poisson.
L’analyse révèle également que seuls 2 des 18 plus grands pays producteurs de viande Les produits laitiers Il y a des objectifs ou des plans pour réduire Méthane Son service vétérinaire. Aucun pays n’a fait de réduction significative des émissions de méthane provenant de l’agriculture au cours des 5 dernières années, certaines émissions augmentant, comme les Pays-Bas et le Brésil.
Cependant, contrairement au CO2, qui est présent dans l’atmosphère depuis des siècles ou des milliers d’années, le Méthane Il a un temps de réponse climatique de seulement 12 ans. Ces propriétés uniques du méthane offrent la possibilité d’utiliser les réductions d’émissions de méthane comme une solution provisoire importante pendant la transition à long terme vers un partenariat zéro émission.
Les COP26Elle aura lieu en novembre 2021, offrant une réelle opportunité de construire des engagements concrets pour réduire les émissions. Méthane. En prévision de la conférence, l’Union européenne et les États-Unis ont pris un engagement mondial sur le méthane, affirmant que les émissions mondiales de méthane devraient être réduites d’au moins 30 % d’ici 2030 par rapport à 2020, et que les émissions de méthane sont disponibles pour mesurer l’évolution vers l’utilisation de meilleurs systèmes de fret.
Cependant, l’engagement ne correspond pas à la déclaration Cote mondiale de méthane, qui recommande de réduire les émissions de carbone de 45% Méthane Dans tous les secteurs d’ici 2030. Le rapport conclut que les mesures techniques spécifiques existantes pourraient réduire les émissions de 30 millions de tonnes par an d’ici 2030.
More Stories
30 Meilleur test extracteur roulement en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test calendrier mural 2020 en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test tapis mousse bebe en 2022: après avoir recherché des options