Un squelette trouvé dans l’ancienne ville romaine d’Herculanum a été détruit il y a 2 000 ans par l’éruption du Vésuve, similaire à celle de Pompéi voisine. Peut fournir de nouvelles informations sur la catastropheL’expert italien a déclaré vendredi.
Les restes d’un homme de 40 à 45 ans, Trouvé sous le mètre de la roche volcanique, Herculanum était autrefois une ligne maritime avant l’éruption du Vésuve en 79 après JC
Corps Il a regardé son visage, a regardé le sol, a probablement vu la mort devant lui, Le directeur du parc archéologique d’Herculanum, qui a été surpris par la lave en fusion qui a enseveli la ville, a déclaré à la société italienne. Ansa.
« Ça aurait pu être un défenseur »Recommandé par Francesco Chirano.
Lorsque le Vésuve est entré en éruption, la Marine, commandée par l’écrivain et vétéran militaire Pline l’Ancien, est venue à la rescousse. Bien qu’il soit mort sur le rivage, Les marins auraient évacué des centaines de survivants.
Le squelette appartient à l’un des « fugitifs » essayant d’atteindre les canots de secours.. « Peut-être le dernier et malheureux d’un groupe qu’il a réussi à échapper »dit Chirano.
Le squelette était recouvert de débris de bois carbonisé, dont une poutre affectant sa tête. Leurs os sont rouge vif, probablement avec des traces de sang Depuis que la victime a été absorbée dans le volcan.
Archéologues Ils ont trouvé des restes de tissus et d’objets métalliques, et peut-être des objets personnels comme un sac. Des outils de travail, une arme ou des pièces de monnaie, devina le directeur du parc archéologique.
D’autres restes humains ont été trouvés dans la région au cours des dernières décennies, Y compris un crâne que certains imaginent pour Pline, mais cette dernière découverte peut encore être explorée avec des techniques modernes.
« Aujourd’hui, nous avons la possibilité de mieux comprendre », dit Chirano.
Les chercheurs croient que La température à Herculanum a atteint 500 degrés, suffisante pour évaporer les tissus mous. Dans un événement encore mal compris, la température a alors chuté, permettant de conserver le résidu en bon état.
Plus petite et moins connue que Pompéi, Herculanum était une ville riche à l’architecture très élégante. Il est connu pour avoir été enterré et conservé dans les cendres de l’éruption du Vésuve le 24 août 79 après JC. C
On pense que beaucoup de ses habitants sont morts à cause du flux pyroclastique de l’éruption.. Comme la ville était plus proche du volcan que Pompéi, les victimes se sont immédiatement transformées en squelettes brûlés.
(Avec informations de l’AFP)
Lire:
More Stories
30 Meilleur test housse canape angle en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test chaise bar en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test pompe à eau en 2022: après avoir recherché des options