- Brouillon
- BBC News Monde
Source de l’image, AFP
Environ 65% de la population autrichienne est complètement vaccinée
L’Autriche a isolé environ 2 millions de personnes qui n’ont été vaccinées que lundi prochain, au milieu des infections enregistrées et des pressions croissantes sur les hôpitaux de plus en plus saturés.
« Nous n’avons pas pris cette mesure à la légère et nous savons qu’elle est nécessaire », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alexander Shalenberg.
Selon l’arrêté, ceux qui ne sont pas vaccinés ne seront autorisés à quitter la maison que pour un nombre limité de raisons : Acheter du travail ou de la nourriture. Ces personnes ont déjà l’interdiction d’aller au restaurant, chez le coiffeur et au cinéma.
Environ 65% Les Autrichiens sont complètement vaccinés, l’un des taux les plus bas d’Europe occidentale.
Pendant ce temps, le taux d’infection sur sept jours est élevé 800 cas Pour 100 000 habitants, l’un des plus élevés d’Europe.
En général, le continent est de retour La zone la plus touchée par l’infection Et de nombreux pays ont introduit des restrictions et mis en garde contre une augmentation incontrôlable des cas.
Source de l’image, Getty Images
« Sauf pour une raison quelconque, nous avons dit qu’un tiers de la population ne quitterait plus son domicile », a réitéré Schallenberg.
« Il s’agit d’une réduction massive de la relation entre les personnes vaccinées et non vaccinées. », calcula-t-il.
Le gouvernement a déclaré que la police procéderait à des contrôles ponctuels dans les lieux publics pour connaître leur statut vaccinal.
Source de l’image, Getty Images
Selon le ministre de la Santé, Wolfgang Mückstein, les nouvelles mesures – non applicables aux enfants de moins de 12 ans ou à ceux qui se sont récemment remis de la maladie du gouvernement – dureront dans un premier temps. 10 jours.
Certains critiques ont mis en doute la constitutionnalité de cette décision. Le Parti de la liberté d’extrême droite a déclaré que cette décision créerait un groupe de citoyens de deuxième classe.
Allemagne, Pays-Bas, Russie…
Pendant ce temps, chez le voisin AllemagneLa réunion entre le gouvernement fédéral et les dirigeants des États sera discutée la semaine prochaine, le ministre de la Santé Jens Spann mettant en garde contre une épidémie non vaccinée. Nouvelles restrictions possibles.
Source de l’image, Getty Images
Taux de vaccination dans ce pays 67,3%, Un pays légèrement plus grand que l’Autriche, a été déclaré zone à haut risque par le gouvernement allemand, ce qui signifie que toute personne venant de là-bas devrait s’isoler.
D’autre part, Pays-Bas Ils ont imposé une « Lumière Isolement » Pour contrôler les interactions sociales en réponse à une forte augmentation des infections.
Ces mesures comprennent la fermeture anticipée des restaurants et des magasins et l’interdiction d’assister à des événements sportifs.
84 % des adultes néerlandais sont complètement vaccinés. Cependant, la plupart des patients hospitalisés ne reçoivent aucun médicament.
Les taux de vaccination sont nettement inférieurs dans certains pays d’Europe de l’Est.
Lettonie, Par exemple, où 59% La population a été entièrement vaccinée, isolée à nouveau le mois dernier et interdite de la législature annoncée Anti-vaccins Participez aux débats et votez les lois jusqu’au milieu de l’année prochaine. Leur salaire sera également mis en avant.
Source de l’image, Getty Images
Au Russie Juste un 35%Selon le site Ever World’s Data, la population est entièrement vaccinée. Fin octobre, Moscou a fermé les magasins, les restaurants et les écoles dans un isolement partiel, renvoyant les travailleurs chez eux avec neuf jours de congés payés pour contrôler l’épidémie.
De nombreux Russes restent sceptiques quant au vaccin Spoutnik v, Est reconnu internationalement comme un bouclier efficace contre le gouvernement.
Certains autres pays introduisent des mesures qui ne s’appliquent qu’à ceux qui n’ont pas été vaccinés. Au Australie, État du Queensland Restreindre l’accès aux restaurants, pubs et événements sportifs Pour ceux qui n’ont reçu aucun médicament avant le 17 décembre.
A l’intérieur pendant ce temps Singapour Ceux qui ne se font pas vacciner de leur plein gré devront payer leurs propres factures médicales à partir de décembre, ont-ils déclaré.
Vous pouvez désormais recevoir des notifications de BBC Mundo. Téléchargez la dernière version de nos applications et activez-les pour ne pas manquer notre excellent contenu.
More Stories
30 Meilleur test extracteur roulement en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test calendrier mural 2020 en 2022: après avoir recherché des options
30 Meilleur test tapis mousse bebe en 2022: après avoir recherché des options